indesit_website_icon_set_final_2

La meilleure cuisinière pour votre cuisine?
Voici un petit guide pour vous aider à choisir votre produit!

Les cuisinières sont une bonne option pour les cuisines plus petites. Modulables, elles combinent en un seul et même appareil une plaque et un four.

Lorsque l'on achète une nouvelle cuisinière, il y a plusieurs éléments à avoir en tête. Ce rapide guide d'achat devrait vous aider à faire votre choix et à connaître les informations nécessaires pour effectuer votre achat.

1. Pensez aux différents types d'énergie

Il y a 3 types d'alimentation énergétique pour les cuisinières: gaz, électrique, ou les deux

Cuisinières à gaz

Les cuisinières à gaz permettent de cuire vos plats rapidement et avec une grande précision. Vous pouvez facilement contrôler la flamme sous votre casserole pour adapter la cuisson. Pour les plats cuits au wok ou les recettes réalisées à la poêle, la cuisson au gaz est très simple et efficace.

Le saviez-vous? Vous aurez besoin d'un professionnel habilité pour installer votre cuisinière à gaz en toute sécurité.

Cuisinières à alimentation éléctrique

Ces cuisinières sont équipées de technologies de pointe, et sont souvent riches en fonctionalités.

Concernant les plaques, vous aurez 3 options: plaques électriques classiques, plaques vitrocéramiques, et plaques à induction.

Les plaques électriques classiques

Elles ont un coût avantageux, sont robustes, et permettent un bon contrôle de la cuisson. Ces plaques disposent généralement de 4 feux ou plus.

Les plaques vitrocéramiques

Elles attirent l'oeil par leursdesigns élégants et leurs surfaces en verre sans relief. En dessous, les résistances chauffent elles-mêmes par rayonnement sous l'action du courant électrique et transfèrent cette chaleur aux différentes zones de cuisson.

Grâce à leur surface plane, les plaques vitrocéramiques sont très faciles à nettoyer. Elles disposent également souvent de commandes tactiles intuitives.

Les plaques à induction

Les plaques àinduction bénéficientde la technologie innovante du champ magnétique pour chauffer la casserole, et non la plaque elle-même. De ce fait, la surface de votre plaque reste toujours à température ambiante, même pendant la cuisson. Elles sont donc sécurisantes et constituent une option privilégiée lorsque vous avez des enfants à proximité.

Le système, moderne et tactile, permet un ajustement très facile et rapide de la température. Les plaques à induction présentent également un design attractif.

Cuisinières à alimentation mixte (gaz etélectrique)

Ces cuisinières combinent les perfomances du gaz et de l'électrique.

En général, ces cuisinières ont des brûleurs gaz et un four multifonction. Vous pouvez ainsi bénéficier des avantages de la cuisson précise et immédiateau gaz, avec ceux d'un four multifonction à alimentation électrique.

2. Sortez votre mètre ruban!

Avant d'acheter votre nouvelle cuisinière, vérifiez toujours que vous disposez d'un espace disponible suffisant.

Souvenez-vous de toujours laisser un espace de 5mm autour de l'appareil pour permettre son aération et éviter toute surchauffe.

Oh, et n'oubliez pas de mesurer la largeur des portes et autres endroits de passage de votre maison!

Ce serait dommage qu'au moment de recevoir votre cuisinière toute neuve, vous vous rendiez compte qu'elle ne passe pas votre porte d'entrée!

3. Choisissez les fonctionnalités qui vous correspondent

Comme la plupart des appareils électroménagers, les cuisinières modernes proposent des fonctionnalités très utiles.
Voici une sélection de caractéristiques que vous pouvez retrouver sur les cuisinières Indesit.

Nettoyage sans effort avec le système "Easy Click"

Les cuisinières Indesit sont dotées d’une contre porte plein verre.

Grâce à son système d’extraction facile, vous pouvez retirer cette dernière en seulement 3 étapes et nettoyer en toute simplicité votre appareil.