indesit_website_icon_set_final_2

Vous recherchez une nouvelle lavante-séchante ?
Voici un petit guide pour vous aider dans votre choix !

Les lavante-séchante sont vraiment pratiques. Elles combinent les bénéfices du lave-linge et du sèche-linge en un seul appareil pour vous permettre de réaliser des économies de temps et gagner de l'espace. Chargez votre machine et vous retrouverez votre linge, non seulement propre, mais aussi sec à la fin du cycle !
Voici quelques étapes clés qui pourront vous aider à faire votre choix.
Vous êtes prêts ? Commençons !

1. Encastrable ou posable ?

Si vous souhaitez que votre nouvel appareil s'accorde parfaitement avec votre mobilier actuel, optez plutôt pour une lavante-séchante encastrable (intégrée).
Le choix d'un modèle encastrable vous garantit une harmonie parfaite avec votre intérieur.
Si, au contraire, votre mobilier n'est pas un problème, faites le choix d'une lavante-séchante posable. Avec leur design et leurs fonctionnalités de pointe, vous avez tout intérêt à les montrer !

2. Sortez votre mètre ruban !

L'espace et le temps ont une chose en commun: il en faut toujours plus !
Avant d'acheter votre appareil, assurez vous que vous disposez d'un espace disponible suffisant. Souvenez-vous de toujours laisser un espace d'environ 10 cm entre le mur et l'appareil pour favoriser l'aération.
Et n'oubliez pas de mesurer la largeur des portes de votre maison ! Ce serait dommage qu'au moment de recevoir votre machine toute neuve, vous vous rendiez compte qu'elle ne passe pas votre porte d'entrée !

3. Pesez votre linge

Soyez attentif à la charge de linge que vous lavez : c'est une information primordiale qui vous permettra de déterminer la capacité dont vous avez besoin lors de l'achat de votre appareil.
Le saviez-vous ? La capacité du tambour de votre appareil est toujours calculée par rapport à du linge sec. Si l'appareil qui vous intéresse a une capacité de 7 kg, cela signifie qu'il peut contenir au maximum 7 kg de linge sec.

Bien sûr, le linge pèsera beaucoup plus lourd une fois mouillé, mais ne vous inquiétez pas, ces appareils sont conçus pour supporter cette charge supplémentaire.

Vérifiez la vitesse d'essorage

La vitesse de rotation indique le nombre de tours par minute (tpm) que la lavante-séchante peut atteindre. La valeur est généralement comprise entre 1000 et 1600 tpm.
La phase d'essorage intervient après la phase de lavage et avant celle de séchage. Pendant l'essorage, l'eau est extraite du linge. Une vitesse de rotation élevée permet un meilleur essorage du linge et une vitesse faible permet un meilleur soin du linge.

5. Choisissez les fonctionnalités qui vous correspondent

Les lavante-séchante Indesit sont équipées de nombreuses fonctionnalités, notamment des cycles spéciaux, des options ou encore des programmes permettant d'optimiser la consommation d'eau et d'énergie, etc.

Prenez le temps de choisir celles qui vous intéressent avant votre achat.
Voici une sélection de caractéristiques qu'offrent nos lavante-séchante.

My Time

Gagnez du temps avec My Time.

La lavante-séchante MyTime offre un large choix de cycles courts avec des durées variables: de 45 à 59 minutes pour le simple lavage des vêtements et jusqu’à 90 minutes seulement pour le lavage et le séchage en un seul cycle.

Innex

2 secondes, 1 pression, 0 contrainte.

Vous êtes pressé? Avec Innex, programmer votre machine vous prendra 2 secondes. Littéralement. Il suffit d'appuyer sur le bouton Push & Wash & Dry pour allumer la machine, séléctionner et lancer un programme complet de lavage et de séchage "Mixte 30°".
Que vous laviez du coton, du synthétique, ou les deux, une simple pression sur le Push & Wash & Dry suffit !

Départ différé

Faites des économies !

Voici un petit conseil pour allèger vos dépenses: les lavante-séchante Indesit sont équipées d'une option départ différé.
Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez programmer votre appareil pour qu'il démarre pendant la nuit ou les heures creuses.