indesit_website_icon_set_final_2

Vous avez besoin d'un nouveau lave-vaisselle ?

Vous avez besoin d'un nouveau lave-vaisselle ?
Laissez-nous vous aider à trouver votre bonheur !

Grâce aux lave-vaisselle, vous pouvez dire adieu au lavage à la main !

Mais il y a aussi d'autres éléments à avoir en tête pour faire votre choix.

Nous allons les parcourir ensemble :

1. Choisissez votre type de lave-vaisselle
Encastrable ou posable ?

Cela dépend vraiment du look que vous souhaitez donner à votre cuisine. Si vous disposez déjà d'appareils électroménagers intégrés à votre mobilier, vous devriez opter pour un lave-vaisselle encastrable (intégré). Vous pourrez l'habiller d'une façade assortie au mobilier de votre cuisine.

Si, au contraire, votre mobilier n'est pas un problème, faites le choix d'un lave-vaisselle posable. Avec leur design et leurs fonctionnalités de pointe, vous avez tout intérêt à les montrer !

Couleurs

Les couleurs que l'on retrouve pour les lave-vaisselle sont généralement le blanc, et l'inox. Ce sont des couleurs polyvalentes, qui se marieront facilement avec les tonalités de votre intérieur.

2. Sortez votre mètre ruban !

Avant d'acheter votre nouvel appareil, vérifiez toujours que vous disposez d'un espace disponible suffisant.
Il y a généralement 3 tailles disponibles : standard 60 cm et petite taille 45 cm.

Oh, et n'oubliez pas de mesurer la largeur des portes et autres endroits de passage de votre maison ! Ce serait dommage qu'au moment de recevoir votre lave-vaisselle tout neuf, vous vous rendiez compte qu'il ne passe pas votre porte d'entrée !

3. Quels sont vos besoins ?

Avez-vous une famille nombreuse ? Aimez-vous recevoir vos amis régulièrement ? Si tel est le cas, il y a des chances que votre vaisselle s'accumule rapidement. Ou au contraire, si vous avez une petite famille, vous aurez peu de vaisselle à laver.

Le nombre de couverts de votre nouveau lave-vaisselle est donc un facteur important à prendre en compte.

Qu'est ce qu'un couvert ? Il s'agit de la vaisselle nécéssaire au repas d'une personne : une assiette, une assiette à dessert, une cuillère à café, un bol de soupe, une cuillière à soupe, un verre, une tasse et sa soucoupe, un couteau, une fourchette. Si vous multipliez ces éléments par le nombre de couverts du lave-vaisselle, vous aurez une idée précise de la vaisselle qu'il peut contenir.

4. Choisissez les fonctionnalités qui vous correspondent

Comme la plupart des appareils électroménagers, les lave-vaisselle proposent des fonctionnalités très utiles.

Nous vous conseillons de bien étudier ces fonctionnalités avant votre achat, pour savoir si vous les utiliserez vraiment !

Voici une séléction de fonctionnalités présentes sur les lave-vaisselle Indesit.

Départ différé

Un timing parfait grâce au départ différé !
Cette fonctionnalité vous permet de charger le lave-vaisselle et de programmer le cycle à l'heure que vous souhaitez: l’option permet de lancer le lave-vaisselle 1 à 24 heures plus tard.

Cycle eXtra

Finie la corvée de la vaisselle à la main! Le programme eXtra a été conçu pour laver la vaisselle même encombrante (lèchefrites de four, filtres de hotte...) en un temps record.

Il suffit de retirer le panier supérieur du lave-vaisselle pour obtenir une hauteur de 53 cm puis de sélectionner le cycle eXtra.

Un programme conçu pour faciliter le quotidien.