indesit_website_icon_set_final_2

Vous avez besoin d'un nouveau sèche-linge ?
Voici un petit guide pour vous aider dans votre recherche.

Vous en avez assez d'attendre que votre linge sèche? Il est temps d'acheter un sèche-linge !

Lorsque l'on achète un nouveau sèche-linge, il y a plusieurs éléments à avoir en tête.

En voici quelques-uns !

1. Choisissez la couleur qui vous convient.

La couleur est l'élément clé pour créer une harmonie dans votre intérieur.

Les lave-linge et sèche-linge sont généralement de couleur blanche, et plus rarement noire ou encore silver. Ce sont des couleurs qui s'intègrent facilement.

2. Sortez votre mètre ruban !

L'espace et le temps ont une chose en commun: il en faut toujours plus !
Avant d'acheter votre appareil, vérifiez toujours que vous disposez d'un espace disponible suffisan.

Souvenez-vous de toujours laisser un espace d'environ 10cm entre le mur et votre appareil pour favoriser l'aération.

Et n'oubliez pas de mesurer la largeur des portes de votre maison ! Ce serait dommage qu'au moment de recevoir votre machine toute neuve, vous vous rendiez compte qu'elle ne passe pas votre porte d'entrée !

3. Quels sont vos besoins ?

Il y a différents types de sèche-linge. Nous les avons résumés ci-dessous pour vous aider à trouver celui qui répondra le mieux à vos attentes.

Sèche-linge à évacuation

Les sèche-linge à évacuation font circuler de l'air chaud à travers votre linge. Ce dernier, ainsi chargé d'humidité, est évacué vers l'extérieur. Ils constituent une solution à un coût abordable.
Pour information, les sèche-linge à évacuation nécessitent un système d'évacuation pour évacuer l'air humide à l'extérieur.

Sèche-linge à condensation

Les sèche-linge à condensation transforme l'humidité à l'intérieur de la machine en eau et la stock dans un bac qu'il faut vider régulièrement. Il s'agit donc d'un circuit fermé qui ne nécessite pas d'un conduit externe. Le sèche-linge peut donc être placé où vous le souhaitez dans votre maison, pas besoin de zone d'évacuation à proximité.

Sèche-linge avec capteurs automatiques

Grâce aux capteurs, les sèche-linge dotés de cette option détectent automatiquement le niveau d'humidité de votre linge. Cela leur permet de savoir lorsque votre linge est sec et de s'éteindre sans que vous n'ayez à attendre la fin du programme. Ces capteurs permettent donc de faire des économies importantes.

Vous pouvez aussi sélectionner le niveau d'humidité que vous souhaitez pour votre linge: par exemple, avec un taux d'humidité de 10 %, votre linge est plus facile à repasser !

Sèche-linge pompe à chaleur

Ces sèche-linge sèchent votre linge en chauffant l'air via une pompe à chaleur.

L'humidité de vos vêtements est ensuite récupérée dans un bac dont l'air sera chauffé à nouveau. C'est donc un système auto-suffisant et qui permet de réduire les consommations énergétiques. Pas besoin de vider le bac ni d'installer un conduit externe d'évacuation.

3. Pesez votre linge

Soyez attentif à la charge de linge que vous lavez: c'est une information primordiale qui vous permettra de déterminer la capacité dont vous avez besoin lors de l'achat de votre appareil. Le saviez-vous ? La capacité du tambour de votre appareil est toujours calculée par rapport à du linge sec. Si l'appareil qui vous intéresse a une capacité de 7 kg, cela signifie qu'il peut contenir au maximum 7 kg de linge sec.

Bien sûr, le linge pèsera beaucoup plus lourd une fois mouillé, mais ne vous inquiétez pas, ces appareils sont conçus pour supporter cette charge supplémentaire.

5. Choisissez les fonctionnalités qui vous correspondent

Les sèche-linge Indesit sont équipés de nombreuses fonctionnalités, notamment des cycles spéciaux, différentes températures de séchage et une optimisation de la consommation d'eau et d'énergie, etc.

Dans votre démarche d'achat, prenez bien le temps de choisir celles qui vous intéressent.
Voici une sélection de caractéritiques qu'offrent les sèche-linge Indesit.

Repassage rapide

Votre linge contiendra le taux d'humidité idéal afin de faciliter le repassage.

Option memo

Grâce à cette fonction, vous pouvez sauvegarder vos programmes préférés.

Votre sèche-linge sera déjà optimisé et prêt pour vos prochains cycles!